Rejoignez-nous sur le forum !
   

Le Blog est mort, vive le site !

Graspop Festival fait peau neuve. D'ici quelques heures, le blog laissera la place à un site qui nous autorisera plus de libertés au niveau du contenu. Pour accèder au site, une seule adresse : http://www.graspop-festival.fr
Dans l'attente du site, le forum a été également relooké.
Ce blog ne sera donc plus mis à jour à compter du dimanche 20 juillet
Merci pour votre confiance

Rob


   

jeudi 3 juillet 2008

Mon voyage au paradis

Ayant gagné le privilège via un concours EMI/Classic 21 de réaliser mon rêve en rejoignant Maiden sur scène, je pris la route pour le Graspop dimanche le cœur léger !
Après avoir profité des groupes de l'après-midi, rendez-vous était donné par EMI aux 10 gagnants du concours au point info à 21h.
Là, on nous dit de nous rendre au pied de la Main Stage pour pouvoir accéder aux coulisses. Arrivés sur place, la sécurité nous envoie à la caisse de l'entrée du site pour y prendre nos pass ! Je retraverse donc le site dans toute sa longueur pour aller à la caisse où les pass sont enfin délivrés !
Re-traversée du site jusqu'à la Main Stage où, cette fois, on nous envoie à l'entrée VIP. Petite déception, on nous invite à regarder la première demi-heure du concert dans le public, ce que nous faisons en prenant garde jalousement à nos badges reluqués avec envie par la foule !
Vers 22h40, nous prenons donc le chemin des loges et bar VIP, traversant la flopée de camions de matos et de bus, pour arriver à l'escalier menant derrière la scène. Pendant ce temps-là, évidemment, on ne voit rien de ce qui se passe sur scène, à peine devine-t-on l'arrière de la scène.
L'excitation monte encore d'un cran dès les premières mesures de "Heaven can wait", on monte enfin ce putain d'escalier !
Arrivé derrière le rideau, j'aperçois la foule, et mes poils commencent à se dresser, comme tout le reste, d'ailleurs ... Le paradis n'attend plus !
"The path for you is deciiiideeeeeeeed !" Ca y est ! Le molosse ouvre le rideau et on le suit sur scène ! Vraiment un truc de malade de chanter sur scène avec un groupe qu'on idolâtre depuis presque 20 ans ... La foule est impressionnante, c'est un pied énorme ! Après un dernier coucou à Steve Harris, je suis le dernier à sortir de scène.
On nous fait passer sous la scène et on se retrouve devant les barrières sous un des écrans géants, jusqu'à la fin du set.
On pensait éventuellement retourner en backstage, mais on nous demande de rejoindre la foule...
Cela restera quand même un énorme souvenir avec des images plein la tête gravées à vie ...

The Wanderer